Blog : Retours d'expériences des établissements

Journée d'échanges en Maine-et-Loire - 13 mai 2016

Par restauration durable, publié le jeudi 21 juillet 2016 12:02 - Mis à jour le jeudi 21 juillet 2016 12:18

Journée d'échanges autour de l'utilisation des fonctionnalités du four Rational nouvelle génération

Des fours de marque RATIONAL sont installés dans de nombreuses cuisines des lycées en Maine-et-Loire. Ces fours sont aujourd’hui dotés de fonctionnalités performantes adaptées à la restauration collective, et favorisent la démarche Restauration Durable en permettant de réaliser des gains de temps sur la cuisine, et de cuisiner davantage. Très souvent, après une mise en route, suivie d’une première formation à l’utilisation de l’outil, les différents utilisateurs n’exploitent pas complètement les fonctionnalités du matériel et par habitude, se limitent à une utilisation classique des fours. C'est pourquoi une journée d'échanges a été organisée en Maine-et-Loire.

La formation s’est déroulée au lycée de l’Hyrôme de 7h à 15h. La matinée était consacrée à une partie pratique, et l’après-midi à un échange-bilan entre les participants. Le repas du midi servi aux élèves a été préparé en exploitant diverses fonctionnalités du four.

Préparation de crèmes renversées au caramel avec du lait bio d'un producteur local