Blog : Retours d'expériences des établissements

Tous les articles (34)
  • "Comment se nourrir au XXIème siècle ?" au lycée de Beaupréau (49)

Par restauration durable, publié le vendredi 9 septembre 2016 14:33 - Mis à jour le vendredi 9 septembre 2016 14:41

A l'occasion de l'année internationale des légumineuses et dans le cadre du projet Restauration Durable de l'établissement, les équipes du Lycée Public de Beaupréau ont imaginé un programme d'actions afin de faire réfléchir les élèves sur

"Comment se nourrir au XXI siècle ?"

IYoP2016-colour-fr.png

Programme du Lycée Public de Beaupréau du 13 au 17 Novembre  2016

Mardi 15 novembre 10h à11h

1ère ST2S  2nd ASSP

1 ères S et ES  en parallèle avec travail sur « What the world eats »

• Atelier de cuisine  alternative avec Yannick MAILLET, responsable de restauration du restaurant scolaire

Jeudi 17 novembre de 14h à 17h

2nd ASSP ( Recette de légumineuse proposée aux internes et aux membres du conseil d'administration)

Exposition dans atrium: « Comment nourrir l'humanité ? »

• Dégustation de légumineuses surprises au self

Convives

Lien vers la page du lycée .

• Journée d'échanges en Mayenne - 21 juin 2016

Par restauration durable, publié le jeudi 21 juillet 2016 12:36 - Mis à jour le jeudi 21 juillet 2016 12:36

Une journée collective a eu lieu le 21 juin en Mayenne avec tous les lycées du département à l'exception d'un.

Les nouveaux objectifs de la Région ont été présentés par le conseiller restauration. Puis les lycées ont fait le bilan du repas commun du 3 mars. Malgré quelques difficultés pointées concernant la livraison et le conditionnement (cf compte-rendu), les retours des élèves ont en tout cas été très positifs.

Deux autres temps d'échanges :

- mise en place du repas Loire-Océan à la rentrée

- gaspillage alimentaire et déchets

Avant une visite de minoterie bio à Azé, proposant farine et pâtes bio.

• Première édition des menus Loire-Océan en Loire-Atlantique ! 19 mai 2016

Par restauration durable, publié le jeudi 21 juillet 2016 12:26 - Mis à jour le jeudi 21 juillet 2016 12:26

Après un temps d'échange le 18 mars 2016 autour d'un menu commun "Loire-Océan" inscrit dans les nouvelles orientations de la Région, un repas commun a été effectivement préparé et servi dans 14 établissements le 19 mai 2016 !