En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

La Restauration durable, on en parle !

La Restauration Durable, on en parle !

Par restauration durable, publié le lundi 6 juillet 2015 16:54 - Mis à jour le lundi 29 février 2016 17:03

REPAS THEMATIQUES "RESTAURATION DURABLE"

DANS LES LYCEES ET CFA DES PAYS DE LA LOIRE

Les 24 septembre et 1er octobre 2015

A l'occasion de la Semaine "Bio et local c'est l'idéal", les produits de qualité et de proximité étaient à l'honneur dans les assiettes des lycées et CFA des Pays de la Loire. 
 

Cette opération avait pour but de mettre en valeur les actions réalisées chaque jour dans ces établissements, en particulier les partenariats tissés progressivement avec les producteurs aboutissant à la présence quasi quotidienne de produits de qualité et de proximité dans les assiettes ligériennes.

Retours presse :

Au lycée Raoul Vadepied d'Evron : 1er article, 2ème article

Au lycée Duplessis-Mornay de Saumur : article à télcharger ici

 
ronds Région.png
 

JOURNEE REGIONALE RESTAURATION DURABLE LE 16 JUIN 2015 AU LYCEE JEAN BODIN (PONTS DE CE, 49)

Le 16 juin 2015, les équipes des lycées publics et Centre de formations d'apprentis des Pays de la Loire étaient conviées au Lycée Jean Bodin pour une journée d'échanges sur la restauration Durable.
 
Pour cette cinquième année de démarche, le programme était riche : intégrer de la viande bio dans ses menus, proposer des plats alternatifs et végétariens,  monter une dynamique d'établissement sur la consommation responsable et la lutte contre le gaspillage, le libre-service au service de la qualité dans l'assiette...
 
Cerises sur le gâteau, le repas fut à la hauteur des discussions : plats alternatifs et évolutifs à partir de produits locaux de qualité, confectionnés par les cuisiniers des lycées et CFA.
 
 
Retours presse :
 
 

 

 
ronds Région.png
 
JOURNEE D'ECHANGES EN MAINE ET LOIRE LE 15 JUIN 2015
 
La veille de la journée régionale, les cuisiniers du Maine et Loire se sont retrouvés au lycée Jean Bodin pour préparer une partie du repas du lendemain selon des techniques de cuisines alternative (utilisations des céréales et légumes secs) et évolutive (cuissons basses températures, optimisation des gestes) accompagnés pour cela par Gilles Daveau et Thierry Marion formateurs
 
 
Reportage d'Angers Télé au lycée Jean Bodin lors de la journée d'échanges des cuisiniers du Maine et Loire

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe