Investissement du Lycée Galilée sur le Parc Eolien du Banc de Guérande

Par actions educatives, publié le mardi 30 mai 2017 17:16 - Mis à jour le jeudi 6 juillet 2017 16:19

P.A.E. 2015-2016

Dans le cadre de l'action éducative "Mieux connaître mon territoire du quotidien", 34 élèves de seconde générale et technologique du lycée Galilée se sont intéressés à la construction du parc éolien du banc de Guérande.

Cet investissement a donné lieu à de multiples rencontres puisque les jeunes ont pu faire la connaissance des acteurs en charge de l'aménagement du territoire local (communes, département et région).

Si l'an passé la question centrale était axée sur l'étude des divers arguments des acteurs, pour aboutir à un débat et un vote final, cette année le projet s'est articulé autour des différents types de discours argumentatifs.

Les élèves ont dû adapter leur discours à leur fonction et à leur auditoire puisqu'ils ont proposé des réalisations très diverses comme des articles de presse, des discours politique, des interventions lors de débats ou encore un jeu de rôle.

Découvrez un compte rendu de leur participation à la conférence du 1er février 2016 sur le projet du parc éolien.

• axe1 action3