Retours d'expériences 2016-2017

Mieux connaître son territoire 2016/2017

Par actions educatives, publié le lundi 26 février 2018 14:26 - Mis à jour le lundi 26 février 2018 14:26
Photo.jpg
Lycée Agricole de LAVAL projet des 2ndes GT : "Ahuillé : une commune durable"

Dans le cadre de l'action éducative "Mieux connaître et agir sur mon territoire" 29 élèves de 2ndes générales ont participé à ce projet qui avait pour objectif de comprendre le fonctionnement d'une commune périurbaine, de rencontrer et d'échanger avec les acteurs de celle-ci, de comprendre leur logique et d'analyser la durabilité de ce territoire.

Ce projet a été construit et mené en partenariat avec la commune d'Ahuillé (agglomération lavalloise). Les élus de la commune mais aussi les présidents d'association, les acteurs économiques ont accueilli et échangé avec les élèves tout au long de ce projet.

Voici leur valorisation :
- un documentaire vidéo,
- une vidéo Ouest France "Ahuillé, le village scruté à la loupe par les lycéens"

• axe 1