En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Retours d'expériences 2016-2017

Envie d'entreprendre : restitution

Par actions educatives, publié le jeudi 6 juillet 2017 16:34 - Mis à jour le samedi 23 décembre 2017 11:00
Lauréats du Grand Prix
Cette journée était consacrée aux travaux des jeunes entrepreneurs. Performance, créativité, enthousiasme et émotion ont caractérisé la journée de restitution qui s'est déroulée à Saint-Sébastien-sur-Loire.

Un jury composé de 25 membres issus du monde de l'entreprise, du Rectorat, de la Région, de la Draaf, a pu récompenser les projets les plus méritants par un trophée.

Etude de marché, constitution, lancement, recherche de partenaires, création de produits ou des services, fixation d'un prix, commercialisation, communication.. Depuis octobre 2016, chaque mini-entreprise a évolué et les jeunes se sont enrichis de cette expérience pour présenter leurs travaux finaux sous deux formes différentes le 11 mai : à la fois sur leur stand et en présentation orale dans une salle de spectacle. Tout au long de l'année, chaque mini-entreprise a bénéficié d'un accompagnement personnalisé de parrains de leur territoire ou d'associations-partenaires telles qu'EGEE ou 100 000 entrepreneurs.

Cette année, 42 mini-entreprises constituées sur un an ou deux ans, se sont lancées dans l'aventure avec des projets dans des domaines aussi variés que l'évènementiel, la restauration, la lutte contre la fatigue au volant, un jeu pour apprendre l'économie, le recyclage de déchets pour allumer des feux, etc..

Retrouvez ci-dessous :

Le LIVRET PÉDAGOGIQUE de la journée

les RÉSULTATS des 18 Prix remis

les ARTICLES DE PRESSE : Ouest-France / Presse-Océan / Le Maine Libre / 20 Minutes / L'hebdo de Sèvre et Maine

le FILM de la journée

les PHOTOS de la journée (© SAEC Région Pays de la Loire)

 

Pièces jointes
Catégories
  • axe 2