Actualité des projets 2017-2018

Appréhender les métiers et découvrir les entreprises

Par actions education, publié le mardi 16 janvier 2018 09:26 - Mis à jour le mercredi 4 avril 2018 17:13
Image.png
Cette action éducative contribue à accompagner les jeunes dans la construction de leur parcours vers le monde du travail.

Cette action permet de mettre les jeunes en situation, en allant à la rencontre de la pratique professionnelle et des acteurs économiques du territoire de proximité. Elle s’inscrit dans la dynamique « entreprendre s’apprend ». Pour l'édition 2017-2018, 11établissements sont inscrits, dont 5 lycées et 6 CFA, représentant en tout 341 jeunes lycéens et apprentis. Elle permet également au jeune de mieux définir les contours d'un métier et de reprendre confiance en lui et ainsi favoriser son choix d'orientation professionnelle.

Découvrez les différents projets réalisés ou en cours de réalisation :

"Parcours Renaissance et Baroque italien" du lycée de Bougainville (Nantes) : diaporama de préparationreportage, article de Ouest-France, des photos, article du magazine "Hôtellerie-Restauration", réalisation des élèves

"Découverte des métiers industriels au féminin" du CFA EN 44 (Nantes) : invitation Toyota

"Jardiner pour s'orienter" de l'EREA des Terres Rouges (Saint-Barthélemy d'Anjou)

• Axe 2