Actualité des projets 2017-2018

A la découverte du F.R.A.C.

Par actions educatives, publié le mardi 14 novembre 2017 13:40 - Mis à jour le mercredi 30 mai 2018 19:23
L'art en valise
Le Fond Régional d'Art Contemporain (F.R.A.C.) Pays de la Loire dispose d’une large collection d’œuvres contemporaines. Cette action propose un parcours original et un accompagnement adapté permettant aux lycéens et apprentis d’aller les découvrir.

Par cette approche autour du geste artistique, cette nouvelle proposition s’intégrant dans l’offre des Actions Educatives Ligériennes se traduit par un parcours original et un accompagnement adapté permettant aux lycéens et apprentis d’aller découvrir des œuvres contemporains autour de trois actions :
- Visiter les expositions du F.R.A.C.,
- Accueillir un artiste dans son établissement (choisi par le F.R.A.C. en fonction du thème),
- Concevoir et accueillir une exposition d’œuvres de la collection du F.R.A.C. au sein de l’établissement.
Retrouvez les informations détaillées sur cette offre.

Pour 2017-2018, deux lycées sont inscrits dans cette démarche, représentant 391 élèves.

Suivez l'actualité de leur projet :

"Echange avec le F.R.A.C.", du lycée de l'Erdre (Nort-sur-Erdre),

"Un espace-musée au lycée" du lycée Robert Garnier (La Ferté-Bernard).

• Axe 4