En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

AXE 4 - ESPRIT DE CRÉATIVITÉ : la culture, notre bien commun

Parcours EUROPAJAZZ

Par actions educatives, publié le lundi 26 juin 2017 17:03 - Mis à jour le lundi 26 juin 2017 17:06

Les deux parcours de l'EUROPAJAZZ permettent de sensibiliser les jeunes au Jazz en les accompagnant dans la découverte de cette musique en tant que spectacle vivant à travers des œuvres inédites, évolutives, interprétées en direct par des musiciens innovants, inscrits dans le jazz d’aujourd’hui.

1- "Europajazz au lycée et au CFA : Busking" - « La musique qu’on joue dans la rue et celle aussi qu’on a dans la tête ! »

Le duo "Busking", composé de Hélène Labarrière et Hasse Pousen, est invité pour la tournée de l'Europajazz. Avec ce nouveau projet « Busking » (« la musique qu’on joue dans la rue et celle aussi qu’on a dans la tête ! »), ils revisitent avec grand bonheur et fine malice les « tubes » de Bob Dylan, Leonard Cohen, Brassens, Les Beattles, Stromae... C’est frais et charmant, idéal pour la tournée Europajazz au Lycée et au CFA 2018 !

Les ateliers et les concerts/rencontres organisés dans les établissements sont le cœur de l’action et ont pour vocation de permettre aux jeunes d’appréhender le Jazz de façon concrète, ludique et interactive. Les jeunes peuvent s’impliquer à différents niveaux (communication, technique, logistique) en œuvrant à la réussite d’un événement musical original qui a pour objectif essentiel de faire partager au plus grand nombre un moment culturel unique et convivial.

Lien vers la fiche EUROPAJAZZ "Busking"

2- "NOX.3 & Linda Olàh" "Inget nytt" - Résidence publique de création spontanée et inventive

L’EUROPAJAZZ propose la découverte du groupe de Jazz NOX.3 & Linda Olàh en résidence. « Inget nytt » est un projet de création spontanée et inventive privilégiant les croisements entre les pratiques musicales les plus contemporaines et un assemblage de transes et d’abîmes délicieux où la boucle est reine.

L’objectif principal de l’action est de sensibiliser les jeunes au Jazz en les accompagnant dans la découverte de ces musiques en tant que spectacle vivant à travers des œuvres inédites, évolutives interprétées en direct par des musiciens innovants, inscrits dans le Jazz d’aujourd’hui.
La résidence et le concert sont le cœur de l’action et ont pour vocation de permettre aux jeunes d’appréhender le Jazz de façon concrète, ludique et interactive.

Lien vers la fiche EUROPAJAZZ "Nox.3 & Linda Olàh"

Pièces jointes