AXE 4 - ESPRIT DE CREATIVITE : la culture, notre bien commun

5.4 - Arts visuels, création contemporaine : Prix littéraire des lycéens et apprentis

Par actions educatives, publié le jeudi 8 juin 2017 15:33 - Mis à jour le mercredi 28 juin 2017 17:21

Retrouvez la liste des ouvrages

• Les cosmonautes ne font que passer - Elitza Gueorguieva
  • Témoin - Sophie G. Lucas
  • La mer c’est rien du tout - Joël Baqué
  • Double nationalité - Nina Yargekov
  • L’abandon des prétentions - Blandine Rinkel
  • Frère des astres - Julien Delmaire
  • Sombre aux abords - Julien d’Abrigeon
  • Manuel d’exil - Velibor Colic

Recommandations  /  Informations :

• Chaque établissement est invité à inscrire deux classes dans la mesure du possible.
  • Lors de l’examen des dossiers, les établissements qui postulent pour la première fois seront privilégiés.
  • Le comité de sélection est chargé de la sélection générales des ouvrages à partir des parutions des 12 derniers moi. Il veille à respecter un niveau d’exigence pour l’ensemble des titres, quel que soit leur genre. Il est composé de professionnels en lien direct avec le public cible, différents des médiateurs et prescripteurs du livre et comprend des enseignants, des documentalistes, des bibliothécaires, des libraires, des responsables de structures littéraires et du titulaire. Il s’attache à proposer une liste représentative des différents styles littéraires et thématiques diverses. L’objectif est d’amener les élèves à découvrir des œuvres qu’il ne liraient pas d’eux-mêmes.
  • ressource