AXE 2 - ESPRIT D'ENTREPRENDRE : ouverture aux entreprises et richesse des territoires

7 - Faîtes de la science !

Par actions educatives, publié le lundi 26 juin 2017 17:03 - Mis à jour le jeudi 20 juillet 2017 16:21
Photo_science.jpg
Ce programme contribue à développer l’intérêt des jeunes pour les sciences en réalisant des projets concrets et attrayants, suscitant leur curiosité et leur enthousiasme pour les filières scientifiques et développant leur culture scientifique.

Relayé en Pays de la Loire par les Facultés des Sciences des Universités de Nantes, d’Angers et du Maine, en partenariat avec les trois centres de culture scientifique, technique et industrielles (CCSTI) de la Région, ce concours a pour objectif de développer l’intérêt des jeunes pour les disciplines scientifiques et de créer du lien entre établissements de secondaire et Universités.

OBJECTIF :

• Contribuer à la réalisation de projets scientifiques, collectifs, concrets et attractifs,
  • Développer l’intérêt des jeunes pour les sciences.

MODALITÉS :

Le concours « Faites de la Science » invite les enseignants des classes de lycées et collèges à monter un projet scientifique ou technologique réalisé par un groupe d’élèves de leurs classes, sur un sujet à finalité expérimentale à définir par l’enseignant et les élèves.

Il s'agit de leur donner le goût des sciences en favorisant la réalisation de projets collectifs, concrets et attrayants pour lesquels la démarche expérimentale est privilégiée.

Pas de téléprocédure pour cette action. Pour les inscriptions, consultez les ressources ci-dessous.

RESSOURCES : Retrouvez la fiche descriptive de cette action ainsi que le dossier de candidature.

• action