En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Orientation, stages, décrochage scolaire

Appel à projets "Actions innovantes Lycée enseignement supérieur"(AILES+)

Par Administrateur crpdl, publié le mardi 9 décembre 2014 17:26 - Mis à jour le mercredi 7 décembre 2016 12:45

La Région et le Rectorat relancent conjointement, pour l’année 2016/2017, un appel à manifestation d’intérêt, AILES+ «Actions Innovantes Lycée Enseignement Supérieur +», au service de l'accès et de la réussite de l’enseignement supérieur en Pays de la Loire.

 

La région des Pays de la Loire est caractérisée, par rapport au national, par de très bons taux de réussite au baccalauréat (quelle que soit la filière) et par un taux plus faible de poursuite d'études dans l'enseignement supérieur.

La Région des Pays de la Loire et le Rectorat de l’académie de Nantes ont donc lancé conjointement un appel à projets expérimental sur la liaison « secondaire – supérieur ».

Ouvert aux établissements d’enseignement du secondaire comme du supérieur (lycées, universités, …), AILES+ accompagne les initiatives qui simplifient l’accès  et/ou  la réussite dans l’enseignement supérieur (BTS, DUT…)  des jeunes issus des voies générales, professionnelles et technologiques du baccalauréat.

Conformément au programme opérationnel FEDER-FSE 2014-2020, des financements européens (Fonds Social Européen) complémentaires pourront également être sollicités, sous certaines conditions.

L’appel à manifestation d’intérêt 2016-2017 prévoit deux vagues de dépôt des dossiers de candidatures.

Pour la 2ème vague, vous êtes invité(e)s à répondre dès à présent à cet appel à manifestation d’intérêt  et proposer vos projets originaux et mobilisateurs au plus tard le 30 avril 2017, en complétant  la fiche de renseignements.

Vous trouverez toutes les précisions souhaitées (projets, dépenses éligibles, critères d’appréciation, modalité de participation, calendrier …) dans le cahier des charges et le guide pédagogique en téléchargement.

 

Contact  à la Direction de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche : karine.long@paysdelaloire.fr

Pièces jointes