Orientation, stages, décrochage scolaire

Par Administrateur crpdl, publié le jeudi 12 juin 2014 09:37 - Mis à jour le jeudi 9 février 2017 11:26
Orientation, insertion, stages et lutte contre le décrochage scolaire

Accompagnement Préventif contre le décrochage scolaire et la rupture de contrats d'apprentissage

La Région reconduit l'appel à projets pour l'année scolaire 2016-2017. La date limite de dépôt du dossier est fixée au Mercredi 29 mars 2017.

Trouver un stage ou un contrat d'apprentissage
Rechercher et trouver un stage ou réussir à conclure un contrat d’apprentissage avec un employeur, n’est pas une chose facile pour un jeune en particulier. La nécessaire connaissance du monde de l’entreprise comme des structures publiques ne va pas de soi.
Consciente de ces difficultés pour la jeunesse, la Région a souhaité faire de l’aide à la recherche de stage et de contrats d’apprentissage une priorité.

Information, orientation et insertion des jeunes
S’inscrivant dans la volonté d’améliorer le lien formation - emploi, la contribution de la Région à l’orientation s’adresse à tous : apprentis des CFA, élèves des lycées professionnels, technologiques, généraux ou agricoles, des maisons familiales, SEGPA ou EREA ; jeunes en formation initiale ou adultes en formation continue, en réinsertion ou recherche d’emploi.