Orientation, stages, décrochage scolaire

Par Administrateur crpdl, publié le jeudi 12 juin 2014 09:37 - Mis à jour le vendredi 22 septembre 2017 10:19
Orientation, insertion, stages et lutte contre le décrochage scolaire

"Nouvelle chance pour les jeunes décrocheurs"

Dans le cadre du plan « nouvelle chance pour les jeunes décrocheurs » adopté le 17 mars 2017, la Région de la Loire a réaffirmé son soutien apporté aux établissements afin d’aider les jeunes à persévérer en formation initiale scolaire.

Les dossiers de candidature sont à remettre impérativement pour le 25 septembre 2017 (1ère vague) ou le 27 novembre 2017 (2ème vague).

Trouver un stage ou un contrat d'apprentissage
Rechercher et trouver un stage ou réussir à conclure un contrat d’apprentissage avec un employeur, n’est pas une chose facile pour un jeune en particulier. La nécessaire connaissance du monde de l’entreprise comme des structures publiques ne va pas de soi.
Consciente de ces difficultés pour la jeunesse, la Région a souhaité faire de l’aide à la recherche de stage et de contrats d’apprentissage une priorité.

Information, orientation et insertion des jeunes
S’inscrivant dans la volonté d’améliorer le lien formation - emploi, la contribution de la Région à l’orientation s’adresse à tous : apprentis des CFA, élèves des lycées professionnels, technologiques, généraux ou agricoles, des maisons familiales, SEGPA ou EREA ; jeunes en formation initiale ou adultes en formation continue, en réinsertion ou recherche d’emploi.