Ordipass

ORDIPASS 2016-2017

Par Administrateur crpdl, publié le jeudi 28 avril 2011 11:12 - Mis à jour le vendredi 28 octobre 2016 16:06

Acquérir un ordinateur est devenu essentiel pour faire ses études. Cependant, cela représente une dépense importante. Avec Ordipass, votre ordinateur vous coûte moins cher.

QUI PEUT EN BÉNÉFICIER ?

Les lycéens et apprentis entrant dans un cycle (seconde générale, technologique, professionnelle, 1ère année de CAP ou de BP) de l'enseignement public ou privé, scolarisés en région Pays de la Loire et issus de familles aux revenus modestes.

Pour être éligible, il faut être :

• soit lycéen en classe de seconde ou en 1ère année de CAP et boursier ou suivi par un service social extérieur (ASE, jeunes mineurs isolés…),
  • soit apprenti en seconde Bac pro ou 1ère année de CAP ou BP et disposer d'un quotient familial (QF) inférieur ou égal à 550 euros ou être suivi par un service social extérieur (ASE, jeunes mineurs isolés…).

C'EST QUOI ?

Ce dispositif vous permet d’acheter un ordinateur portable de dernière génération à un tarif préférentiel. Avec Ordipass, vous participez à l’achat selon une grille tarifaire dégressive tenant compte de vos parts de bourse (pour les lycéens) ou de votre quotient familial (pour les apprentis).

Bourse ou suivi social
(lycéens)
Quotient familial ou suivi social
(apprentis)
Coût à charge des jeunes
Suivi par service éducatif extérieur 20 €
échelons 5 et 6 Inférieur à 300 € 20 €
échelon 4 300 € à 375 € 50 €
échelon 3 375 € à 450 € 100 €
échelon 2 450 € à 525 € 150 €
échelon 1 525 € à 550 € 200 €

INSTRUCTIONS DES DEMANDES

Chaque inscription doit être validée par votre établissement.

• Lycéens, votre établissement vérifiera que votre échelon de bourse pour l'année scolaire 2016/2017 est conforme.
  • Apprentis, votre établissement vérifiera votre quotient familial. Vous devez fournir une attestation de la caisse d’allocations familiales ou, à défaut, le dernier avis d’imposition. Dans ce dernier cas de figure, l’établissement procédera à la vérification du quotient familial par le calcul suivant : QF = (Revenu Fiscal de Référence / 12 mois) / nombre de parts fiscales du dernier avis fiscal.

COMMENT CA MARCHE ?

Du 17 octobre au 11 décembre 2016, rendez-vous sur le site www.pack15-30.fr, cliquez sur j'en profite et remplissez le formulaire en ligne.

Après vérification, votre établissement validera votre demande et la transmettra directement à la Région. Les ordinateurs seront livrés entre le 25 janvier et le 11 mars 2017.

PLUS D'INFORMATIONS :

Pour plus d'informations, un numéro vert est à votre disposition : 0 800 94 24 24

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Actualités du projet Ordipass

Inscriptions Ordipass 2016-2017

Par Administrateur crpdl le 21 octobre 2016 à 17:41

Ouverture des inscriptions du 17 octobre au 11 décembre 2016 !

Vous êtes lycéen ou apprenti ? Vous êtes boursier ? Vous êtes en seconde, en 1ère année de CAP ou brevet professionnel ? Et vous êtes scolarisé dans un établissement des Pays de la Loire ?

Caractéristiques de l'ordinateur

Par Administrateur crpdl le 14 octobre 2015 à 16:14

Les informations concernant les caractéristiques de l'ordinateur portable Ordipass sont accessibles dans la rubrique "L'ordinateur".