Les jeunes en action

Ilona et Julie continuent à se mobiliser pour le climat à Chantonnay

Publié le vendredi 12 février 2016 10:04 - Mis à jour le vendredi 24 février 2017 17:02

Deux élèves de la section euro du lycée Clémenceau à Chantonnay ont participé à l'écriture du plaidoyer pour convaincre les élus et les citoyens d'agir pour lutter contre le dérèglement climatique.

Ilona et Julie, du lycée Clémenceau à Chantonnay, continuent à se mobiliser pour le climat :

Dans le cadre du projet régional "les jeunes et la COP 21", deux élèves de la section euro du lycée Clémenceau à Chantonnay et pour leur projet Erasmus, ont participé à l'écriture du plaidoyer pour convaincre les élus et les citoyens d'agir pour lutter contre le dérèglement climatique.

Elles auraient dû aller à Paris pour le présenter à la COP 21, mais suite aux attentats de novembre, leur voyage a été annulé.

Ilona et Julie ont présenté les 13 actions du plaidoyer aux écoles primaires de la ville de Chantonnay et aux sixièmes du collège Couzinet. Ensemble, ils ont réfléchi aux éco-gestes qu'ils pourraient mettre en œuvre dans leur vie quotidienne et sur leur territoire de proximité. A partir de ces idées, les élèves de la section euro ont essayé de constituer une « charte éco-responsable » pour la ville de Chantonnay.

Ci dessous, un extrait de leur charte présentée dans l'oeil du tigre, de nov-déc, la revue du lycée Clémenceau de Chantonnay :

Pour lire le manifeste : cliquez ici

Pour lire l'oeil du tigre : cliquez ici

Retour à la page principale du projet