En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Eco-référents : les projets

Projets liés aux jeunes éco-référents

Par mission ecores, publié le mercredi 8 janvier 2014 16:11 - Mis à jour le jeudi 25 juin 2015 09:14
   

 

La 4ème journée des enjeux du développement durable
a eu lieu le 3 juin 2015

en présence de Matthieu Orphelin, Vice président du Conseil Régional et Président de la commission Education et Apprentissage,

Une rencontre de lycéens et d’apprentis éco-référents est organisée désormais tous les ans afin de les sensibiliser aux enjeux du développement durable. Il s’agit d’apporter aux 400 participants de la visibilité et de la reconnaissance pour l’engagement et le travail qu’ils effectuent, de leur donner à voir les profonds changements dont ils vont être, parfois malgré eux, les acteurs, de les rassurer et de les faire réfléchir sur le monde de demain. Cette manifestation se doit de donner envie à leurs pairs de s’engager à leur tour. Tout au long de la journée, nous aurons des témoignages des éco-référents, éco-responsables, éco-délégués, selon la dénomination utilisée dans l'établissement.

Après l’édition 2012 consacrée à l’énergie et RIO+20, l’édition 2013 dédiée à l’alimentation, la thématique des océans a été abordée en mai 2014.

La sensibilisation aux enjeux du changement climatique a été abordée cette année. L’objectif est d’amener les établissements de formation à s’engager avec leurs jeunes sur un travail spécifique dans le cadre de la COP 21.

Lire la suite

 

 

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe