En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Espace Lycées Publics

PAREO 2019, c'est parti !

Par Administrateur crpdl, publié le lundi 19 janvier 2015 11:34 - Mis à jour le lundi 29 janvier 2018 18:09
Logo PAREO
La période de recensement de vos demandes d'équipements a démarré pour la campagne 2019-2020. Vous pouvez saisir les besoins de votre établissement dans l'application jusqu'au 30 mars inclus.

PARÉO - Plan Annuel Régional des Équipements

Le recensement des demandes d'équipement 2019-2020 est ouvert jusqu'au 30 mars 2018.

Voici les principes qui conduisent à une instruction efficace et rapide de vos dossiers de demandes :

  • Toute demande d’équipements, quel que soit son montant, doit être justifiée en y ajoutant des photos.
  • Les demandes en équipements pédagogiques sont soumises à l'avis des inspecteurs de spécialité du Rectorat de l'Académie. Il vous appartient de faire valider votre projet par l'inspecteur de la spécialité concernée, avant de l'inscrire au PAREO.
  • Le cas échéant, si l'installation de l'équipement nécessite des travaux sur le bâti (ouverture, raccordements aux fluides)  il est essentiel d'en préciser la nature dans le champ "commentaires". Si des travaux à la charge de la Région s’avèrent finalement nécessaires sans avoir été signalés, votre demande d’équipement devra être déposée lors d'un PAREO ultérieur.
  • La gestion d’un cycle de vie responsable des équipements mis à disposition des EPLE sera intégrée au prochain Plan d’actions régional sur l’économie circulaire. Dans ce cadre et comme le prévoit l’article L.541-1 du Code de l’environnement, la sortie d’inventaire d’un équipement remplacé (par voie de transfert vers un autre établissement selon son état, par voie de vente aux enchères ou par voie de mise au rebut) devra être réalisée, après autorisation de la Région, en amont de l’exécution du PAREO 2019. Ainsi, une demande d’équipement au titre du PAREO 2019 incluant le remplacement d’un équipement devra être particulièrement motivée et préciser le propriétaire de l’équipement remplacé (Région ou Etablissement) ainsi que son état (photo à l’appui).

Notez que les matériels de cuisine et restauration relèvent dorénavant du domaine "Equipements ARL".

Par ailleurs, pour vous permettre d'exprimer vos besoins dans de bonnes conditions, nous sommes à votre disposition pour vous rencontrer pendant la période de recensement afin de faire le point sur vos projets d'équipements.

Pendant la période d’analyse et en l’absence d’éléments sur la justification des besoins ou d’informations sur les équipements remplacés, le Service équipement et numérique se réservera la possibilité d’une visite sur site.

Accédez à l'application Paréo (www.pareo.paysdelaloire.fr), en utilisant vos identifiant et mot de passe.

Vous pouvez télécharger les documents nécessaires ci-dessous :

  1. le guide de l'utilisateur de l'application PAREO
  2. le catalogue des équipements éligibles
  3. les critères d'analyse et d'attribution des équipements
  4. la répartition de la prise en charge immobilier (direction du patrimoine immobilier) et mobilier (direction des lycées)
  5. le référentiel véhicules
Pièces jointes

À télécharger

 / 1