Découvrir e-lyco

Le cahier de textes numérique

Par Administrateur crpdl, publié le jeudi 23 février 2017 10:34 - Mis à jour le jeudi 23 février 2017 11:34
CDT.png
e-lyco s'articule autour du cahier de textes numérique qui permet à l’élève de visualiser son emploi du temps, de consulter son travail à faire et de remettre ses travaux en ligne tandis que les parents peuvent suivre les devoirs à faire.

e-lyco s'articule autour du cahier de textes numérique qui permet à l’élève de visualiser son emploi du temps de la semaine, de consulter son travail à faire et de remettre ses travaux en ligne tandis que les parents peuvent suivre en temps réel les devoirs à faire.

L'enseignant le remplit depuis son établissement ou son domicile ; il peut le compléter avec des documents d’approfondissement et des exercices supplémentaires pour prolonger le travail en classe.
La circulaire publiée au Bulletin officiel n°11 du 18 mars 2010 fait de la généralisation des ENT et du cahier de textes numérique l’un de ses cinq principes directeurs.

Tutoriel : découvrir le cahier de textes

Ce tutoriel de 3'06 min principalement destiné aux enseignants a pour but de faire découvrir les principales fonctionnalités du cahier de textes ENT.

Contenu du tutoriel :

• Présentation générale de l’interface
  • Focus sur les différentes vues du cahier de textes

Cliquez sur l'image ci-dessous pour visionner le tutoriel (en mode authentifié) :

Tous les tutoriels pour les services pédagogiques e-lyco : http://www.kdecole.org/services-pedagogiques-/