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L'ENT au service de la pédagogie

Par Administrateur crpdl, publié le lundi 23 octobre 2017 10:21 - Mis à jour le lundi 23 octobre 2017 10:55

Dès le 3 novembre 2017, les enseignants et les élèves bénéficieront de nouvelles fonctionnalités tout en conservant les outils pédagogiques actuels.

Les outils au service de la pédagogie évoluent pour accompagner les enseignants dans leurs pratiques.

Conçues en collaboration avec des groupes d’enseignants, des experts académiques et l’éditeur Kosmos, ces évolutions complètent les outils existants et facilitent leur appropriation progressive. Ainsi, dès leur mise en ligne le 3 novembre, les enseignants et les élèves bénéficieront de nouvelles fonctionnalités tout en conservant les outils pédagogiques actuels.

 

 

Une organisation et un suivi des enseignements et du travail à faire

Pour l’élève, les nouveaux outils permettent une organisation claire de son travail et contribuent à développer son autonomie. En parcourant les 4 onglets principaux, il consulte en un clic son tableau de bord général, qui lui donne une vision panoramique sur les prochaines étapes de son activité d’élève, son emploi du temps, son travail à faire et son classeur de cours. Que ce soit en classe ou à la maison, l’élève peut rendre son travail à faire, directement dans l’ENT et retrouve, par matière, tous les enseignements reçus tout au long de l’année.

Pour l’enseignant, de nouveaux outils sont mis à disposition. Ils lui permettent d’enrichir les activités pédagogiques et de renforcer le suivi individualisé des élèves.
L’enseignant dispose d’une véritable boîte à outils pour créer des activités pédagogiques interactives. Le classeur pédagogique est un espace d’organisation et de classement des productions de l’enseignant mais aussi un espace de préparation des parcours d’apprentissage.
Selon les thèmes abordés, il sélectionne une image d’illustration, importe une vidéo ou utilise l’enregistreur audio pour enrichir son enseignement ou diffuser un travail à faire.
 

Un tableau de bord lui permet de suivre les devoirs à faire et la progression de la remise en ligne des travaux par les élèves. Pour chaque travail à faire, l’enseignant peut produire un corrigé global qu’il diffuse à plusieurs classes ou groupes d’élèves ou un corrigé individuel par élève.

Ces nouveaux services proposent aux enseignants et aux élèves une organisation et un suivi des enseignements et du travail à faire. D’autres évolutions viendront enrichir prochainement ces outils pédagogiques notamment en termes de partage d’activités et de développement d’outils collaboratifs.

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