En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Professionnalisation

Evaluation des actions

Par ingenierie cfa, publié le lundi 10 mars 2014 14:35 - Mis à jour le jeudi 31 juillet 2014 13:09

Dans le souci d’une amélioration permanente de l’offre régionale de formation répondant aux attentes et aux besoins des directeurs de CFA et de l’ensemble des équipes, la Région, en lien avec le Rectorat, sont soucieux d’évaluer en continu les actions proposées dans le cadre de cette offre.

Depuis la rentrée 2013, la dynamique d’évaluation du programme a été renforcée par la mise en place notamment d’une nouvelle fiche d’évaluation des actions qui est complétée par les stagiaires en toute fin de formation. Cette fiche, élaborée avec le concours des deux instances mises en place pour le pilotage, l’animation et la coordination de l’offre - le Comité de Pilotage (COPIL) et le Comité Technique de Suivi (CTS) - permet de recueillir encore davantage d’appréciations qualitatives des stagiaires. Les fiches collectées font ensuite l’objet d’une compilation informatique par les animateurs de l’action qui ont pu exprimer également leurs avis sur le déroulement de celle-ci.

Au final, les actions du programme font l’objet d’une analyse d’évaluation en fin de chaque année scolaire et des analyses spécifiques peuvent également être conduites en cours de programmation pour alimenter les instances du programme et, ainsi, faire évoluer les actions au plus près des demandes des personnels des CFA.

A télécharger : Fiche bilan stagiaire

Pièces jointes
Aucune pièce jointe