Aides à la scolarité

Par Administrateur crpdl, publié le jeudi 20 février 2014 15:55 - Mis à jour le vendredi 24 février 2017 12:03
aidesscol.png
Ces aides visent à promouvoir l'égalité des chances en matière d'éducation et de formation pour la réussite des jeunes ligériens. Elles contribuent à alléger les frais liés à la scolarité.
Gratuité des manuels scolaires

Mise en place en 2004, elle permet de promouvoir l’égalité des droits d’accès à la formation pour tous les jeunes en mettant à leur disposition gratuitement l’ensemble de leurs manuels scolaires.

Crédits d’équipement professionnel

Cette aide au premier équipement professionnel, mise en place en 2006, repose sur une dotation annuelle aux établissements publics et privés. Elle permet d’alléger de manière significative la charge financière supportée par les familles.

Fonds Social Lycéen Apprenti Régional

Versé aux établissements sous la forme d’une dotation annuelle de crédits, ce fonds social s’adresse à tous les élèves de l’enseignement public et privé, en complément des aides de l’État, ainsi qu’aux apprentis.

Il permet la prise en charge des frais liés à la scolarité pour les familles en difficulté, notamment l’hébergement, la restauration et le transport.