ORDIPASS : inscriptions ouvertes du 17 octobre au 11 décembre 2016 !

Par Administrateur crpdl, publié le lundi 24 octobre 2016 11:11 - Mis à jour le lundi 24 octobre 2016 11:11

Acquérir un ordinateur est devenu essentiel pour faire ses études. Cependant, cela représente une dépense importante. Avec Ordipass, votre ordinateur vous coûte moins cher.

QUI PEUT EN BÉNÉFICIER ?

Les lycéens et apprentis entrant dans un cycle (seconde générale, technologique, professionnelle, 1ère année de CAP ou de BP) de l'enseignement public ou privé, scolarisés en région Pays de la Loire et issus de familles aux revenus modestes.

C'EST QUOI ?

Ce dispositif vous permet d’acheter un ordinateur portable de dernière génération à un tarif préférentiel. Avec Ordipass, vous participez à l’achat selon une grille tarifaire dégressive tenant compte de vos parts de bourse (pour les lycéens) ou de votre quotient familial (pour les apprentis).

Échelon de bourse (lycéens) Quotient familial (apprentis) Coût à charge des jeunes
5 et 6 Inférieur à 300 € 20 €
4 300 € à 375 € 50 €
3 375 € à 450 € 100 €
2 450 € à 525 € 150 €
1 525 € à 550 € 200 €

INSTRUCTIONS DES DEMANDES

Chaque inscription doit être validée par votre établissement.

• Lycéens, votre établissement vérifiera que votre échelon de bourse pour l'année scolaire 2016/2017 est conforme.
  • Apprentis, votre établissement vérifiera votre quotient familial. Vous devez fournir une attestation de la caisse d’allocations familiales ou, à défaut, le dernier avis d’imposition. Dans ce dernier cas de figure, l’établissement procédera à la vérification du quotient familial par le calcul suivant : QF = (Revenu Fiscal de Référence / 12 mois) / nombre de parts fiscales du dernier avis fiscal.

COMMENT CA MARCHE ?

Du 17 octobre au 11 décembre 2016, rendez-vous sur le site www.pack15-30.fr, cliquez sur j'en profite et remplissez le formulaire en ligne.

Après vérification, votre établissement validera votre demande et la transmettra directement à la Région. Les ordinateurs seront livrés entre le 25 janvier et le 11 mars 2017.

PLUS D'INFORMATIONS :

Pour plus d'informations, un numéro vert est à votre disposition : 0 800 94 24 24