Actualités

160 lycéens à la découverte des entreprises de vente directe et de leurs métiers

Par Administrateur crpdl, publié le vendredi 25 mars 2016 17:29 - Mis à jour le vendredi 25 mars 2016 17:33

Quel secteur d'activité peut se prévaloir de 25 000 créations d'emplois par an ? Et de chiffres d'affaires toujours en hausse ?

Jeudi 24 mars, la Fédération de la Vente Directe a permis à 160 lycéens de Bac Professionnel Vente et Commerce de découvrir 9 entreprises de vente directe et les métiers proposés par cette filière.
Les lycées Professionnels Encia de Nantes et Pablo Neruda de Bouguenais ont eu le plaisir d’organiser cette 1ère édition Du Printemps de la Vente Directe.
La Fédération de la Vente Directe est en partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Neuf entreprises représentées par des gens passionnés, ont su transmettre leur plaisir d’exercer ce métier.
•    Asthéya (www.astheya.fr)
•    Auriège (www.auriege.fr)
•    Captain Tortue
•    Charlott’ Lingerie
•    Eleonore Déco
•    Guy Demarle
•    Kriss Laure (www.kriss-laure.com)
•    Mon Caviste à la Maison (www.moncavistealamaison.com)

Une conférence plénière suivie d’ateliers sur les thèmes suivants :
•    Profil et statut des vendeurs en vente directe
•    Motivation d’équipe en vente directe et perspectives de carrière
•    Organisation de la journée d’un vendeur
•    Techniques de prospection en vente directe

A l’issue de cette matinée, de très nombreux élèves affirmaient avoir changé d’idée sur la vente directe , souvent méconnue et mal perçue, et avoir ainsi découvert d’éventuelles perspectives professionnelles ».