Espace numérique des lycées

en pays de la loire

Crédits éducatifs d’autonomie

Les Crédits éducatifs d’autonomie (CEA) ont vocation à financer des projets éducatifs collectifs portés par les établissements. Ces projets contribuent à favoriser les apprentissages, à l’épanouissement social et culturel des jeunes, à l’ouverture et à la mobilité nationale et internationale, à l’éducation à la citoyenneté, à valoriser les initiatives des jeunes et à permettre la réussite scolaire. Les actions soutenues s’inscrivent dans les 4 parcours éducatifs : citoyen, avenir, santé, éducation artistique et culturelle. Plus généralement, ils permettent la mise en œuvre d’actions qui contribuent, au bien-être des jeunes, au climat scolaire, à la persévérance scolaire et à l’orientation des jeunes.

Ces crédits s’adressent à l’ensemble des lycées ligériens relevant de l’enseignement public et privé sous contrat d’association avec l’Etat et aux Maisons familiales rurales. Ils sont alloués aux établissements sous forme de dotations versées par année civile. Ils accompagnent la mise en œuvre de leur projet d’établissement. La répartition des crédits est décidée par le Conseil d’administration.

Visualisez le Règlement d’intervention.

Vous trouverez ci-après les documents justificatifs à compléter et à déposer sur le portail des aides avant le 31 mars 2024 :
– Bilan qualitatif
Bilan financier
Ainsi que la procédure de dépôt de ces éléments sur le Portail des Aides.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez adresser un mail à l’adresse suivante : actionseducatives@paysdelaloire.fr ou contacter le 02 28 20 59 07 .

ENVOYER CES INSTRUCTIONS PAR COURRIEL